Se connecter

Oise

Assurance décennale

Les dirigeants du BTP responsables pénalement

Le 16/09/2016
par CMAR Hauts-de-France

Le gérant d’une entreprise de BTP commet « une faute intentionnelle » lorsqu’il omet de souscrire une assurance décennale. C’est ce que vient de décider la 3e chambre civile de la Cour de cassation dans un arrêt en date du 10 mars 2016.

Cette décision clarifie ce qu’il faut entendre par "faute...

Pour faciliter l'accès à l'apprentissage

Le 15/09/2016
par CMAR Hauts-de-France
Pierre Lobry, Alain Griset et Karim Khetib.

Face aux incertitudes liées à la conjoncture économique, les employeurs expriment parfois des réserves à l’égard du recrutement d’un apprenti ; il s’agit en effet de s’engager au moins pour deux ans dans la plupart des cas. Résultat, de nombreux projets "dormants" freinent le recours à...

Salon régional des mini-entreprises

Félicitations à nos apprentis entrepreneurs

Le 09/09/2016
par CMAR Hauts-de-France
Deux mini-entreprises des CFA de Beauvais et de Compiègne se sont illustrées au Salon régional des mini-entreprises qui s’est tenu le 10 mai au Coliséum d’Amiens. Le résultat d’un travail entamé en novembre. Les équipes qui pouvaient compter jusqu’à neuf membres et qui étaient encadrées par...
Bon à savoir

Artisans, c'est le moment de prendre un apprenti !

Le 09/09/2016
par CMAR Hauts-de-France
Le contrat d’apprentissage est un contrat de travail particulier dont la durée peut varier d’un à trois ans, rémunéré, avec une formation en alternance (entreprise/Centre de Formation d’Apprentis) sanctionnée par un diplôme (du CAP au diplôme d’ingénieur). L’apprenti doit avoir entre 16 et moins de 26 ans à la date de signature du contrat. Il est également possible de signer un contrat si le jeune est âgé de 15 ans et sort de troisième.
RSI

Un médiateur départemental à votre écoute

Le 09/09/2016
par CMAR Hauts-de-France
Le Régime social des indépendants (RSI), engagé à restaurer la relation de confiance avec ses assurés, met en place des médiateurs départementaux. Leur mission est de favoriser la résolution des différends par le dialogue. Tout assuré du RSI qui a déjà formulé une réclamation peut saisir le médiateur de son département de résidence.

Pages

Fil infos