Se connecter
Fil Infos
Nouvelle-Aquitaine

Programme de mobilité transfrontalière

Un projet pour la mobilité professionnelle baptisé PYIRENEFP (comme "Pyrénées Orientation") a été lancé courant novembre. Il vise à renforcer l'information, l'orientation, la mobilité et la reconnaissance mutuelle des diplômes pour les personnes souhaitant se former dans l'une des six régions de la frontière franco-espagnole : Nouvelle-Aquitaine, Pays Basque, Navarre, Aragon, Catalogne et Occitanie.
 
L'objectif est de renforcer la coopération et l'harmonisation entre les centres de formations de ces régions. En construisant un catalogue commun de formations, les jeunes pourront ainsi accéder à un diplôme reconnu en France et en Espagne. A terme, 600 jeunes pourront être pris en charge, accompagnés par 400 professeurs et conseillers en orientation.
 
La Région Nouvelle-Aquitaine s'investit fortement dans cette opération pilotée par la Communauté autonome de Catalogne, et qui réunit les membres espagnols et français de la Communauté de Travail des Pyrénées (CTP). Le budget alloué à PYIRENEFP s'élève à 1,98 million d'euros, cofinancés à 65% par l'Union européenne via le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) et à 35% par les six régions.
Partager :

Fil infos