Se connecter
Fil Infos
Ed. nationale - entreprises

Plaidoyer pour un dialogue nourri

Le 18/04/2018

A l'occasion des Rencontres sénatoriales de l'apprentissage, le rapporteur du projet de loi "pour la liberté de choisir son avenir professionnel" au Sénat, Michel Forissier, a plaidé en faveur d'une meilleure entente et collaboration entre l'Education nationale et le monde de l'entreprise.

Le sénateur du Rhône s'exprimait dans le cadre d'une table ronde consacrée à l’adaptation des parcours d’apprentissage et de l‘offre de formation aux nouveaux publics et aux nouvelles pédagogies.

Ancien maître d’apprentissage dans les métiers de la pierre, Michel Forissier a rappelé que "depuis des années, l’objectif affiché de 500 000 apprentis formés annuellement n’a pas été atteint, en raison de nombreux freins", relaie le site actualite-de-la-formation. Michel Forissier a déploré l’inadéquation entre les diplômes et l’évolution des métiers. "La mécanique de l’éducation nationale est lourde et grippée. Il est urgent d’améliorer les relations entre l’éducation nationale et les entreprises", a-t-il en outre insisté.

Partager :

Fil infos