Se connecter

loi Travail

Mercredi 10 janvier 2018
Villiers-le-Bel

Atelier Ordonnances Macron

La Chambre de métiers et de l'artisanat (CMA) du Val-d'Oise, la CPME 95 et la Maison de l'Emploi Roissy - Pays de France organisent à l'IMA de Villiers-le-Bel un atelier destiné aux chefs d'entreprise. 

Objectif : comprendre et identifier les impacts de la réforme du code du travail, et échanger avec des experts (juristes, représentants des employeurs et salariés aux Prud’hommes).

Rendez-vous le 23 janvier à 8h30 

Inscriptions gratuites en ligne (cf lien ci-dessous).

Prévention des risques

Santé au travail : ce qui change au 1er janvier 2017...

Le 04/01/2017
par Anne-Sophie Le Fur-Leclair
Anne-Sophie Le Fur-Leclair
Le décret précisant la réforme de la médecine du travail intégrée à la loi El Khomri est entré en vigueur le 1er janvier. Décryptage par Maître Le Fur-Leclair, avocate associée au cabinet Cornet Vincent Ségurel.
vos droits

Loi Travail : focus sur les TPE

Loi Travail TPE
Après moult remous, la loi Travail dite "loi El Khomri" a été votée le 8 août 2016 (1). Elle comporte des dispositions diverses regroupées en 123 articles. Parmi les mesures phares, nous vous résumons ici les nouvelles modalités du licenciement pour motif économique et les détails du nouveau compte personnel d’activité.
Loi Travail

Accord sur la représentativité patronale

L'UPA, la CGPME et le Medef se sont entendus le 2 mai sur les points qu'ils souhaitent voir être inscrits dans la loi Travail, dans le cadre d'un accord signé entre les trois syndicats. Le débat parlementaire autour du projet de loi débute ce mardi 3 mai.

L'Union Professionnelle Artisanale...

Fil infos