Se connecter

Capeb

Signature électronique

Préparez-vous avec Certimetiersartisanat

L’APCMA, présidée par Bernard Stalter, et la CAPEB – Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment-, présidée par Patrick Liébus, ont signé jeudi 5 juillet une nouvelle convention visant à faciliter les démarches administratives ainsi que l’accès aux marchés publics, qui contribue au développement de l’activité des entreprises, des artisans du bâtiment. Alors que la dématérialisation des marchés devra être effective au 1er octobre prochain et à l’heure où l’artisanat est face au défi du numérique, la mise en place par la CAPEB du service de l’APCMA intitulée « Certimétiersartisanat » permettra de signer des documents électroniques et d’accéder en toute sécurité aux échanges dématérialisés.

Fiscalité

PAS : la Capeb demande un numéro vert

A compter du 1er janvier 2019, les chefs d'entreprises - toutes tailles confondues - devront intégrer à leur comptabilité le prélèvement à la source (PAS) de l'impôt sur le revenu. Dans une lettre ouverte au Président de la République et au Premier ministre, le président de la Capeb, Patrick Liébus, demande à l'exécutif "des compensations financières" et la mise en place d'un "numéro vert" à destination des salariés de TPE.

Etude

Artisans du bâtiment : la santé n'est pas au rendez-vous

Le 18/05/2018
par lemondedesartisans.fr
Selon le dernier baromètre ARTI Santé BTP, l’état de santé des dirigeants d’entreprise artisanale du bâtiment s’est profondément détérioré : près de 4 artisans sur 10 estiment être en mauvaise santé. Le rythme de travail, les délais ou les charges administratives engendrent beaucoup stress. En outre, le suivi médical reste insuffisant chez les plus jeunes.
Prévention santé

La Capeb et Loxam s'associent

La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) et LOXAM, leader européen de la location de matériels et d’outillages à destination des professionnels du bâtiment, ont signé le 5 mai un partenariat visant à "informer, voire former, les artisans à l’usage des matériels proposés par LOXAM".

Pages

Fil infos