Se connecter

APCMA

Signature électronique

Préparez-vous avec Certimetiersartisanat

L’APCMA, présidée par Bernard Stalter, et la CAPEB – Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment-, présidée par Patrick Liébus, ont signé jeudi 5 juillet une nouvelle convention visant à faciliter les démarches administratives ainsi que l’accès aux marchés publics, qui contribue au développement de l’activité des entreprises, des artisans du bâtiment. Alors que la dématérialisation des marchés devra être effective au 1er octobre prochain et à l’heure où l’artisanat est face au défi du numérique, la mise en place par la CAPEB du service de l’APCMA intitulée « Certimétiersartisanat » permettra de signer des documents électroniques et d’accéder en toute sécurité aux échanges dématérialisés.

Distinction

Prix du maître d'apprentissage : découvrez la "promo" 2018 !

Co-organisée par la mutuelle Garance et l'Assemblée permanente des Chambres de métiers et de l'artisanat (APCMA), la quatrième édition du Prix du maître d'apprentissage a récompensé le 19 juin cinq artisans engagés dans la formation des jeunes.
Apprentissage

L'APCMA signe une convention

Le réseau des Chambres de métiers et de l'artisanat s'est engagé auprès du ministère du Travail à former 60 000 apprentis d'ici 2022. Le président de l'APCMA, Bernard Stalter, et la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, ont signé le 30 mai une convention allant dans ce sens. 

UE - Politique de cohésion

L'APCMA plaide pour la pérennité des fonds

Le président de l'Assemblée permanente des chambres de métiers et de l’artisanat (APCMA), Bernard Stalter, et le président du Comité européen des Régions (CdR) Karl-Heinz Lambertz, ont signé le 28 mars la déclaration du CdR sur la défense de la politique européenne de cohésion.

Cette signature...

Pages

Fil infos